Displays

Les moniteurs professionnels, également appelés écrans grand format, trouvent de plus en plus d’applications : dans les salles de réunion et les huddle rooms, mais aussi dans les espaces communs (détente, réception, coins café, …). Ils ont un rendement lumineux élevé et un fort contraste. De nombreux formats et techniques sont disponibles : direct led, edge led, oled…

 

 

 

 

 

Projection

Les projecteurs restent toujours d’actualité : lorsque les écrans ne sont pas disponibles dans tous les formats, vous pouvez parfaitement utiliser la projection. Grâce à la technologie laser, les sources lumineuses restent optimales en termes de luminosité et les projecteurs sont également pratiquement sans entretien.

Video walls

Vous pouvez relier plusieurs écrans de manière à ce qu’ils forment une seule grande image : des configurations de 2×2 à 5×5 écrans sont parfaitement possibles. En outre, la distance entre les écrans se réduit de plus en plus. Aujourd’hui, vous pouvez aller jusqu’à une distance minimale de moins de 2 mm.

LED walls

Les murs LED conviennent parfaitement à une utilisation dans les salles de conférence. Grâce au faible pas (1,0 mm entre les LED), vous pouvez parfaitement afficher vos applications de bureau sur les murs de LED. Ils éliminent la nécessité d’obscurcir la pièce et ne nécessitent aucun entretien.

 

 

 

Techniques de projection

Avec un lest/ballast, vous pouvez utiliser diverses techniques pour une présentation ayant un plus grand impact :

  • Mapping : projection sur des objets existants tels que des fenêtres, des voitures, un théâtre,…
  • Blend: plusieurs projecteurs permettent d’obtenir une image plus grande et sans couture.
  • Multiple Windows : différents contenus provenant de différentes sources peuvent être projetés ensemble sur un seul écran.

Camera tracking

La caméra fait automatiquement la mise au point sur l’orateur qui prend la parole lors d’une réunion du conseil municipal ou suit l’orateur sur scène, et ce sans l’intervention d’un caméraman !

AV sur IP

Les commutateurs vidéo existants sont remplacés par le commutateur de votre réseau. Chaque source d’image reçoit un encodeur et chaque écran un décodeur. De cette manière, vous pouvez facilement acheminer chaque message vers chaque écran, via un câblage réseau professionnel.