La mise en œuvre de l’IoT permet aux organisations de rendre leurs bâtiments plus intelligents. Les capteurs peuvent mesurer presque tout et les nouvelles technologies (sans fil) permettent d’exploiter une multitude d’informations.

Les données des bâtiments connectés peuvent être utilisées pour :

  • Augmenter la performance du bâtiment
  • Optimiser l’utilisation des ressources
  • Optimiser la prestation de services
  • Améliorer l’expérience des employés dans l’environnement de travail

L’audiovisuel change tout. Elle change la façon dont nous communiquons et travaillons au sein de notre entreprise ou institution. L’AV intuitif et intelligent englobe un monde d’applications, rendant les organisations, les bâtiments et les environnements opérationnels plus agiles, productifs et rentables sur le plan technique. Nous concevons des solutions audiovisuelles spectaculaires pour des bâtiments et des environnements plus intelligents et plus dynamiques.

Automisation

L’automatisation fait partie intégrante du monde de l’audiovisuel. Nos spécialistes analysent vos besoins et construisent une interface humaine intuitive et facile à utiliser pour tous. En outre, l’automatisation est un processus écologique : elle évite que vos équipements restent allumés inutilement. Cela profite au cycle de vie de votre précieux équipement. Votre salle peut également être surveillée à distance : votre service d’assistance informatique peut prendre le relais des écrans si nécessaire.

Signalisation numérique

La communication interne est indispensable à toute organisation. Une bonne utilisation de la signalisation ou de la communication numérique crée un environnement dans lequel chaque employé est informé.

Grâce à des applications intelligentes, des liens automatisés vers des bases de données et des flux rss, chaque employé peut créer et gérer des messages professionnels. Et ce, depuis un ou plusieurs endroits.

Réservation de chambre

Le temps n’est pas seulement de l’argent : l’utilisation efficace de l’espace permet également de réaliser des économies. Comment une organisation peut-elle optimiser son utilisation de l’espace tout en créant un lieu de travail flexible ?

Vous pouvez réserver une salle de réunion à partir de votre système de réservation. Ces informations sont affichées sur l’écran de réservation de la chambre et sur les écrans de signalisation de la réception et des ascenseurs. Grâce à la détection de présence, le système libère la chambre après une certaine heure dans le système de réservation.

 

 

 

Signalisation dynamique (dynamic wayfinding)

Depuis un écran tactile situé à la réception ou dans le hall d’entrée central, vous pouvez trouver votre destination dans le bâtiment. Le système vous renvoie à la signalisation statique par le biais de couleurs ou de numéros de rue. L’itinéraire souhaité peut être imprimé si nécessaire.

Réception virtuelle

Une réception virtuelle vous permet de recevoir vos visiteurs de manière professionnelle. Le visiteur peut s’enregistrer lui-même via l’interface tactile facile à utiliser. Ensuite, le visiteur peut contacter directement un employé.Une réception virtuelle vous permet de recevoir vos visiteurs de manière professionnelle. Le visiteur peut s’enregistrer lui-même via l’interface tactile facile à utiliser. Ensuite, le visiteur peut contacter directement un employé.