Suivi et rapports efficaces de la ligne de production de remplissage

Client : Entreprise pharmaceutique réputée
Expertise & industrie : Business application & data analytics, custom application development pour life science
Technologie : tracking & reporting software

Axians a conçu et développé une application de traçabilité en collaboration avec un laboratoire pharmaceutique de renom. Il s’agit d’une solution logicielle de suivi et de reporting qui fournit aux opérateurs de l’atelier de production des conseils et des instructions pendant la configuration et les étapes préparatoires des lignes de remplissage et des réservoirs de formulation.

Comment ça fonctionne ?

L’application suit à tout moment plus de 3000 pièces de machines des lignes de remplissage afin de garantir que les pièces suivent le bon flux. Même dans l’arrière-boutique, les superviseurs et les réviseurs peuvent surveiller et examiner les pièces et leur flux.

Avant le déploiement, chaque étape du processus de nettoyage de l’entreprise était enregistrée et vérifiée manuellement à l’aide d’un grand nombre d’autocollants et d’une série de modèles en papier. Ce processus papier a provoqué quelques points faibles qui ont été contrés :

  • En raison des audits internes et externes pour la conformité à la FDA et à la partie 11, il est maintenant possible de fournir des données et des rapports précis instantanément aux réviseurs et aux auditeurs.
  • Grâce aux directives et instructions relatives aux processus, les opérateurs travaillent plus efficacement et toute erreur humaine est contrée immédiatement.
  • Le système empêche les erreurs humaines, il n’est donc plus nécessaire de redémarrer ou de rappeler inutilement le processus de nettoyage (il faut savoir que le lavage, l’assemblage et la stérilisation des pièces de la machine peuvent prendre jusqu’à quelques heures, voire quelques jours).
Image

These time savings enable the company to reorder their production planning and even increase their production capacity.

The application contributes to the production process of several lifesaving medicines. In addition, for every finished product it is now possible to know which filling line, or more specifically, which machine parts were used and which operators preformed any action during this process.